Bonjour à tous !
Je reviens aujourd’hui pour vous parler des cartes à contrastes destinées aux plus petits que j’ai confectionné pour la Saint Valentin !
De quoi je parle, à quoi ça sert et comment procéder ?
Les cartes d’éveil a contrastes captent l’attention, stimulent la vision et soutiennent le développement cérébral dès la naissance.

A la naissance, l’enfant ne distingue pas encore les couleurs mais seulement les contrastes donc il est conseillé de plastifier ces cartes et de les accrocher au mur près du tapis d’éveil afin que bébé en tournant sa tête soit stimulé.
Dès l’âge de 3 mois, vous pouvez proposer ces cartes à contrastes avec une couleur primaire en plus car c’est à ce moment là que bébé commence à distinguer les couleurs.

Vous aurez donc compris pourquoi il existe des cartes à contrastes seulement en noir et blanc et d’autres avec une couleur en plus.
Ce que je vous propose aujourd’hui ce sont ces cartes à contrastes version noir et blanc et une version avec une couleur primaire en plus à savoir le rouge.
Mais mais mais ! Et les plus grands dans tout ça ?
Et oui, les plus grands vont aussi être attirés par ces cartes d’éveil et cela leur sera aussi bénéfique pour favoriser leur concentration et leur développement visuel. Je ne les ai donc pas oublié et parce qu’ils sont grands, il s’agira d’une activité tri des couleurs avec des cartes visuelles contrastées plus complexes et détaillées.
Détail en vidéo ici :
Tout est expliqué sur le fichier qui est à télécharger gratuitement en pdf sans copyright en cliquant sur cette image :

Partagez autour de vous pour me soutenir dans mes créations car sans partage je ne peux exister ! J’attends vos commentaires avec impatience !





Laisser un commentaire